Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Alandar
6 avril 2009

Wing Commander : Privateer Gemini Gold

La conquête de l'espace

Privateer_1
Voici un des meilleurs simulateurs de combat spatial réalisé à son époque. L'histoire commence sur la base minière d'Hector dans le système Troy. J'ai en ma possession juste un vaisseau et 2000 crédits. C'est pas tout çà mais il va falloir faire fructifier cette somme. Un petit tour vers le marché local me permet d'acquérir quelques barres d'aciers qui devront faire le bonheur de la planète agricole tout proche.
En même temps je passe par le périphérique de contrat qui me permet de prendre une mission pour éliminer un pirate qui fait un peu de grabuge dans le secteur.

Privateer_2Hop décollage immédiat vers l'espace. La pris en main du jeu sera largement facilité par l'utilisation d'un bon vieux joystick. Mais le jeu reste tout à fait jouable à la souris.

Je pars vers l'endroit où a été vu pour la dernière fois cet infâme pirate. Bon je n'ai rien contre lui ais sa mort me rapportera assez de crédit pour pouvoir acheter des nouveaux lasers pour mon vaisseau.

Une fois mon petit pirate liquidé, direction la planète agricole pour vendre mes barres d'aciers. Sur la base, je rencontre un représentant de la guilde des marchands qui me dit quand m'inscrivant chez eux, il arrivera à e trouver du travail bien rémunéré.

Privateer_3Comme vous pouvez le voir privateer vous laisse une grande liberté de choix. Vous pourrez tour à tour jouer au marchand, mercenaire ou pirate. Il existe un trés grand nombre de systéme solaire et de planête à explorer. La trame principale du jeu vous ammenera au centre du conflit qui régne entre la confédération humaine et les Kilrathis (Espece de gros chats tres tres biliqueux).

Pour info ce jeu date de 1993, ouf ça ne me rajeunit pas, mais un fan c'est auser à refaire une version compatible xp, linux et Mac.

L'installation est trés simple il suffit de télécharger sur le site http://priv.solsector.net/news.htm et d'installer directement à partir de l'exécutable. Comme dit plus haut un bon vieux joystick aidera la prise en main.



Publicité
Commentaires
Chez Alandar
Publicité
Publicité